Stride analyse master class Canicross Brussels South

Septembre 2020 – Canicross Brussels South.

Ce matin, c’était la seconde session de la Masterclass Running organisée conjointement par Canicross Brussels South et The Galopins – A Running Flow.
Durant cette Masterclass 2021, Alexandre Oristyle avait pour objectif de nous faire prendre conscience de notre façon de courir, avec et sans chien. Sans chercher à imposer une foulée en particulier, il a donné des conseils sur la façon d’optimiser sa foulée en fonction des spécificités de chacun, et de son objectif sportif.
Alex continuera à coacher les membres qui le souhaitent sur le plan technique, leur apportant ainsi un suivi pour améliorer leur progression.

Premier coaching de groupe et quel groupe sympathique!!! Merci Brussels Canicross South, ce fut un plaisir, et ce n’est que le début de notre collaboration.

Donc, c’est à l’hippodrome de Boisfort que nous nous sommes donnés rendez-vous, pour ces deux sessions. C’était deux sessions théoriques avec beaucoup beaucoup d’informations sur la technique de course et essentiellement la foulée dans sa globalité.

S’en est suivi un petit passage devant la caméra pour enregistrement des foulées individuelles pour une analyse plus approfondie a posteriori. Et un petit tour avec les toutous pour considérer les exigences que le Canicross implique sur le style de course.

Bref, un chouette échange, et une collaboration en devenir, affaire à suivre…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s